Smeegol, première expérience… ou pas

Bonjour, juste pour dire que j’ai personnellement testé Smeegol 1.0 qui vient de sortir. [cf. les deux articles précédents et ]

 

Lancement liveUSB

Ecran de démarrage

 

Voici donc l’écran de départ commun à quasiment toutes les distributions Linux, donc faites un petit F2 pour changer la langue puis faites entrer pour lancer Smeegol.

 

 

photo_smeegol

Tadaaah

 

Tout se lance tout seul, pas besoin ici d’une commande inconnue ou d’un startx pour semer les débutants (niarkniark).

Vous arrivez donc sur une page blanche avec une barre d’outils en haut. (ici sur un écran 16″). Le tout est très réactif. (désolé pour la qualité d’image j’aurais dû vous éclaircir tout ça.)

 

 

smeego_lastfm

Identifications aux services sociaux... heu on se comprend

 

Ci-dessus la page pour les réseaux sociaux.

Je ne peux hélas rien vous montrer d’autre puisque j’ai un bug d’affichage : tout le reste s’ouvre dans de si petites fenêtres non redimensionnables qu’on ne peux accéder à rien. Je ne suis apparemment pas le seul a avoir ce genre de bug majeur. (C’est moi qui disais précédemment que la nomination 1.0 me paraissait prématurée… je ne m’étais pas trompé.)

Plus qu’à attendre l’évolution de tout ça, Nokia nous promet toujours un smatphone sous Meego avant 2011… espérons que la version smartphone soit plus stable d’ici là, en tous cas ça devrait booster son évolution et son intérêt auprès du grand public.

Syvolc

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation