Test de Kubuntu 10.10

Bonjour,

non, pas que je sois fan d’Ubuntu, loin de la. Mais je vais essayer de saluer, autant que possible, les nouvelles versions des distributions les plus connues, et si j’ai le temps, effectuer un petit test. J’ai essayé ici le LiveCD KUbuntu.

 

Bureau et menu K

Le bureau et le menu K par défaut

 

Voici donc l’apparence du bureau par défaut, avec le thème oxygène fourni par KDE. Le plasmoid vue de dossier et l’outil de blog sont posés par défaut. J’ai également ouvert le menu K (proposé dans sa version avec onglets).

 

version netbook

La version netbook de plasma. (mode recherche)

 

Et voici la version netbook. Un bandeau avec le dossier bureau en haut. Un champ de recherche et les appli au milieu (ici déjà ouvert dans la catégorie internet).

 

Dolphin et plasmoids

Dolphin et l'ajout de plasmoids

 

Ici Dolphin et la barre d’ajout de plasmoids. Rien de nouveau non plus à ce niveau là.

 

rekonq et networkmanagement_plasmoid

Rekonq et et le networkmanagement plasmoid

 

Et enfin une image de Rekonq, le nouveau navigateur web par défaut, qui remplace le fameux Firefox.

En haut à droite la fenêtre qui s’ouvre pour proposer l’installation automatique des codecs (Flash, Mp3, mpeg…), elle est proposée au premier lancement de Rekonq ou d’Amarok.

En bas à droite le plasmoid networkmanagement, avec un petit graphique du débit internet et les différents réseaux disponibles. (j’aime vraiment cette apparence, c’est bien trouvé et ça fonctionne bien)

Voila, c’était vraiment un tour rapide, je n’ai pas cherché à parcourir les nouveautés mais plutôt les éléments de base pour un éventuel nouvel utilisateur. La conclusion de tout cela est que KUbuntu a vraiment respecté le travail de KDE, tant au niveau du thème qu’au niveau des applications. On a donc ici un KDE 4.5 prêt à l’emploi qui ravira la plupart des utilisateurs.

Voir mon article ici pour la liste des nouveautés : http://syvolc.wordpress.com/2010/10/10/ubuntu-et-kubuntu-10-10-maverick-meerkat/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation