Attachmate se prononce sur l’avenir d’openSUSE

Attachmate se veut rassurant en se prononçant aujourd’hui sur ses intentions. Il n’y aura pas de changement dans le fonctionnement et dans la relation entre les distributions SUSE et openSUSE.

money-chameleon

La crainte de toute la communauté openSUSE (nous !) est de subir le même sort qu’OpenSolaris qui a été évincé par Oracle suite au rachat de SUN.

Le PDG d’Attachmate, Jeff Hawn rappelle que le projet openSUSE est une part importante des activités de SUSE et que, comme le précise l’annonce de rachat, Attachmate prévoit de diriger SUSE comme une unité commerciale distincte, et après cette transaction, Attachmate n’anticipe aucun changement dans la relation entre l’activité SUSE et le projet openSUSE.

Il ne devrait donc pas y avoir de modification immédiate dans la manière de fonctionner et les équipes et budgets de SUSE resterons identiques.

Tout cela montre en tous cas qu’Attachmate est bien conscient de l’importance de la communauté. Reste à savoir la direction que tout cela va prendre avec Attachmate aux commandes. Sachant bien que la transaction ne se finalisera que dans quelques mois.

Article de Pascal BLESER sur le sujet [en] :  http://news.opensuse.org/2010/11/22/novell-agrees-to-be-acquired-by-attachmate-corporation/

Source : Developpez.com http://www.developpez.com/actu/24202/Quel-avenir-pour-OpenSUSE-apres-le-rachat-de-Novell-Son-comite-d-administration-se-veut-rassurant-mais-ne-peut-offrir-aucune-garantie

Syvolc

4 Thoughts on “Attachmate se prononce sur l’avenir d’openSUSE

  1. Les conséquences de cette acquisition peuvent difficilement être comparé au devenir d’OpenSolaris suite au rachat d’Oracle, puisque Oracle a racheté Sun pour Java prioritairement, le reste n’étant que d’un intérêt marginal. L’asset de Novell, c’est son business SUSE avant tout.

  2. Bien dit.
    On peut aussi imaginer qu’Attachmate garde la partie “Novell” et revende la partie “SUSE”, ou inversement… même si les deux entités se complètent plutôt bien.

    Dans tous les cas cette annonce rassure quand même.

  3. En espérant que ce ne soit pas une promesse uniquement destinée à calmer au lendemain de l’annonce. Un retournement de veste dans 6 mois n’est pas à exclure, sans jouer la paranoïa.

    • Oui effectivement, en tant qu’investisseur on peut se demander s’ils n’ont pas simplement voulu éviter une décote de leurs nouvelles actions.


      Syvolc
      PS : ah, je remarque un bug dans les heures d’envoi des commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation