openSUSE Tumbleweed project : version en mise à jour continue

Une information vient de tomber : la création de “openSUSE Tumbleweed project”, c’est une version d’openSUSE en “rolling update”, c’est-à-dire qui est mise à jour en continue (à la manière de Debian SID Testing).

Un nouveau dépôt va être créé pour accueillir cette nouvelle version.

Geeco

Alors que le dépot “Factory” propose les paquets encore en version de développement, le dépôt “Tumbleweed” devrait proposer les mises à jour des versions stables de chaque logiciel mais au jour le jour.

Ce ne sera donc tout de même pas aussi stable que les “releases” openSUSE mais ça permettra pour les plus impatients et téméraires d’être toujours équipés des dernières versions de leurs logiciels.

Tout cela étant prévu pour après la sortie d’openSUSE 11.4 (mars 2011).

Source : http://article.gmane.org/gmane.linux.suse.opensuse.project/6594

Syvolc

14 Thoughts on “openSUSE Tumbleweed project : version en mise à jour continue

  1. pimousse92a on 2 December 2010 at 18 h 28 min said:

    Ça j’aime bien!!

  2. ça me fait une deuxième bonne raison d’attendre la 11.4 avec impatience… 😉

  3. la première est de pouvoir enfin confronter mageia(une future grande ?), opensuse (confirmation de tout le bien que j’en pense) et mandriva (va-t’elle se remettre à niveau ?)…
    depuis que mandriva a commencé à régresser (depuis la 2010.0 j’ai noté de nombreuses défaillances sur mes pc) je me suis installé un dual boot avec opensuse et cette dernière m’a donné entière satisfaction. à tel point que j’ai même fini par l’installer sur le pc de mon père et bientôt sur celui des gosses et le fixe (surtout le fixe : avec la 2010.0 j’ai que des emmerdes avec la gestion de la C.G. et la distrib est moins vive, moins stable par rapport à la 2008.1 et même aux versions 2009 tant décriées mais qui tournaient au poil chez moi).
    sur mon pc, je laisse encore du temps à mandriva et garde un bout de partoche pour elle (voir comment elle évolue…), je tourne quasiment que sur suse et j’ai déjà préparé-formaté les partitions pour mageia : ça fera un test complet, longue durée en temps réel.
    voilà donc l’idée : voir ce que réserve l’avenir sur les 3 distribs dont j’attends le plus.

    • Oui, effectivement le problème est que Mandriva a été abandonné par une partie de la communauté et que Mageia est un peu trop jeune… Mais elles ont pour intérêt d’être en partie Françaises, donc si Mageia décolle bien ça va vraiment être intéressant.

      Du coté d’openSUSE on peut aussi avoir peur suite au rachat par Attachmate, mais pour l’instant c’est clair qu’on a quelque chose de vraiment sympa et je pense qu’on pourra arriver à une certaine perfection avec la version 11.4. (même si coté finition je ne sais pas si ce sera top, étant donné que KDE 4.6 sort peu de temps avant)


      Syvolc

      • KDE 4.6 beta est déjà dans Factory. Comme d’habitude, on peut faire confiance au KDE team d’openSUSE pour nous intégrer tout ça comme il le faut (comme d’habitude, quoi.. 🙂 )

        • Oui, il n’y aura qu’un mois et demi entre KDE final et openSUSE finale… Mais bon ça devrait suffire vu qu’ils commencent déjà à travailler l’intégration des versions de développement de KDE.

  4. en tous cas, entre les rachats et safeOS, l’avenir du libre semble parsemé d’embûches. mais les communautés ont toujours su trouver des parades car elles sont vivaces, compétentes et surtout passionnées : c’est là leur plus grande force. ne manque plus que l’unité, mais ça… tant que ça reste compensé par l’importance du vocable “libre”…
    pour kde 4.6, je ne m’inquiète pas trop : le désastre de la sortie de kde4 leur a, à mon avis et sur ce que j’ai pu observé à chaque nouvelle sorties “stable” (je suis sous 4.5.8 actuellement), servi de leçon. le travail semble plus abouti à chaque fois.

  5. Pingback: openSUSE et open source » Blog Archive » Le projet openSUSE Evergreen

  6. Pingback: Anonymous

  7. Pingback: openSUSE et open source » Blog Archive » !!!!!!!!!! openSUSE 11.4 !!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation