openSUSE 12.1 RC2 dernier pas vers la stabilité

openSUSE 12.1 RC2 vient de sortir.

Vous pouvez la télécharger ici : http://software.opensuse.org/developer/fr

openSUSE-Beach

Cette version est “gelée”, c’est à dire que plus aucune modification ne sera apportée exepté les corrections de bugs importants. Donc n’hésitez pas à la tester, et surtout à remonter le moindre bug que vous rencontreriez.

Bientôt la sortie finale !

Source [en] : http://software.opensuse.org/developer/fr

Syvolc

5 Thoughts on “openSUSE 12.1 RC2 dernier pas vers la stabilité

  1. Salut,

    je suis passé à 12.1 RC1 avec un “zypper dup”, après avoir désactivé tous mes dépôts, sauf oss et non oss (dans factory-tested/repo/oss/). Ca marche assez bien dans l’ensemble.

    RC2 est disponible depuis peu, mais je ne sais pas bien comment faire pour ugrader à RC2, avec un “zypper dup”, sans télécharger l’iso…

    merci pour vos lumières !

  2. J’ai krouvé, je suis sous Opensuse 12.1 RC2 ====)

    la réponse est dans cette news: http://www.alionet.org/content.php?148-Opensuse-12.1-RC2-Testons-testons-testons…..#new_comment

    (décidément je vais de l’un à l’autre, du blog vers alionet et vice versa, ça tombe bien j’apprécie consulter les deux)

    Je n’ai plus les deux bugs de libreoffice à savoir la barre de défilement horizontale inutilisable et infobulle à fond noir.

    C’est presque la bonne, encore un étape et je sabre !

    • Oui pour la mise à jour il suffit d’avoir les dépôts de la future version 12.1 et puis de faire un zypper dup (qui permet de changer les fournisseurs des paquets déjà présents. Je l’écrirai dans mon prochaine article pour la version
      goldmaster ou la stable.

      bye
      Syvolc

  3. Il y a les mêmes bugs sur kubuntu 11.10 apparemment c’est le couple LibreOffice 3.4.3 / KDE4.7 qui ne fait pas bon ménage. La solution est d’installer le paquet Libreoffice-gnome (le nom change selon les distros) et de forcer le lancement sur cette interface.

    Vu que le système donne à GTK l’apparence de KDE, au final tu as un LibreOffice “oxygen” qui fonctionne bien. Mais c’est de la bidouille et il est inquiétant que ce ne soit pas corrigé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation