retour du FOSDEM 2012

Bonjour,

Ce weekend, pour la deuxième fois, je suis allé au FOSDEM : la “réunion européenne des développeurs de logiciels libres et open source”.

http://fosdem.org/2012/

FOSDEM_01

Arrivé le samedi matin dans l’immense amphithéâtre de l’ULB, l’Université Libre de Bruxelles, pour la conférence d’introduction.

FOSDEM_02

L’un des bâtiment, joli sous la neige :

FOSDEM_03

J’ai fait, comme tout le monde, mon petit programme en choisissant parmi les très nombreuses conférences qui avaient lieu en parallèle.

Voici, entre autre, la présentation “Deep Dive into KDE Mobile” par Laszlo Papp :

FOSDEM_04

Il a abordé les différents ports d’applications KDE vers Maemo/MeeGo/Mer, et bien sur Plasma active.

La conférence Telepathy in KDE par David Edmundson et Martin Klapetek :

FOSDEM_05

KDE Telepathy est au stade de développement mais le gros du travail a été fait, la base est là, maintenant les développeurs cherchent à ajouter quelques fonctionnalités demandées et à assurer la stabilité de l’ensemble.

 

Le stand openSUSE, au matin du samedi, il n’y avait pas encore grand monde, parce qu’ensuite, avec leur bières et teeshirts à 1€ le succès était garanti !

FOSDEM_07

Le stand KDE avec de beaux teeshirts :

FOSDEM_08

 

Je n’ai pas pu y retourner le dimanche, je n’ai donc pas assisté aux conférences openSUSE, j’attends de voir si elles ont été filmées.

N’hésitez pas à venir l’année prochaine, c’est vraiment un évènement énorme et il y a des présentations pour tous les gouts, des sujets non techniques aux sujets très pointus.

Syvolc

Une news de l’équipe openSUSE su le même sujet :  http://news.opensuse.org/2012/02/08/opensuse-at-fosdem/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation