Sortie de la Milestone 2 pour openSUSE 12.2

La version de développement ” Milestone 2 ” d’openSUSE 12.2 vient de paraitre ce lundi.

Vous pouvez la télécharger sur la page habituelle : software.opensuse.org/developer.

N’hésitez pas à remonter les bugs importants que vous rencontrez sur cette page : http://en.opensuse.org/openSUSE:Most_annoying_bugs_12.2_dev. Vous pouvez voir la liste complète des bugs et/ou en ajouter sur le Bugzilla.

Attention, cette Milestone est un version instable de développement, à ne pas installer sur votre machine de travail. Elle est publiée pour être testée.

chamaeleon_mini_anim

Grub2 et Plymouth

De nombreuses nouveautés sont développées dans la version Factory d’openSUSE. Par exemple, il y a 2 semaines, Michael Chang a annoncé le support de Grub2 dans openSUSE et demande de l’aide pour les tests et optimisations. Plymouth, le processus de démarrage graphique, sera certainement lui aussi intégré à openSUSE 12.2.

GCC 4.7

Un important travail est réalisé aujourd’hui pour passer openSUSE à GCC 4.7.

Other features

Vous pouvez toujours consulter la liste des nouveautés qui devraient arriver prochainement, sur la page : http://en.opensuse.org/openSUSE:Upcoming_features

 

Une équipe tente de terminer le support d‘openSUSE sur ARM pour la sortie de la 12.2 et d’autres travaillent une nouvelle installation graphique des logiciels (appstores) dans openSUSE.

Comme vous pouvez vous y attendre, les dernières versions du noyau (3.3 rc6), des logiciels tels que LibreOffice et Firefox, ainsi que des environnements KDE, GNOME et le nouveau Razor-Qt desktop environment sont intégrées à cette Milestone.

 

Source : http://news.opensuse.org/2012/03/19/opensuse-12-2-milestone-2-is-out

Syvolc

2 Thoughts on “Sortie de la Milestone 2 pour openSUSE 12.2

  1. WEIBEL philippe on 10 May 2014 at 20 h 10 min said:

    Bonjour,

    Suite a une lourde pénalité Penguin infligée par Google sur mon site miel-lerucherdelours.fr, je dois supprimer un certain nombre de liens pour espérer retrouver a l’avenir des positions correctes dans les résultats de ce moteur.

    Pourriez vous svp supprimer le commentaire suivant sur la page http://syvolc.briolet.fr/2012/03/20/sortie-de-la-milestone-2-pour-opensuse-12-2/ ?

    Ecrit par Philippe du Rucher de l’Ours le 20.03.12 à 0 h 28 min
    Bravo pour ce site bien documenté et réactif à l’actualité. Beau travail !

    Je vous remercie mille fois par avance Bien Cordialement Ph WEIBEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation