KDE 4.9 bêta 1

La première version de développement de KDE 4.9 vient de sortir : la bêta 1.

Plusieurs évolutions ont été portées sur l’espace de travail Plasma, sur les applications et sur la plateforme de développement.

kde_coming

Après cette première bêta, c’est une ligne droite de correction de bug et d’optimisation qui aboutira à la version finale le 1er août 2012. Les nouveautés sont donc figées, nous retrouvons entre autres :

* Qt Quick dans l’espace de tavail Plasma — Qt Quick continue de faire son chemin dans Plasma, avec les composants graphiques qui ont été introduits dans KDE 4.8, la maturité en plus. De nouveaux morceaux du bureau Plasma ont été porté en QML. Les Plasmoids en Qt Quick ont un meilleur rendu, plus facile à déplacer et à étendre, et ont un meilleur comportement pour une utilisation tactile.

* Dolphin améliore son affichage, le trie, et la recherche basée sur le métadonnées.

* Une intégration plus profonde des Activités pour les fichiers, fenêtres et autres ressources : Les utilisateurs peuvent maintenant plus facilement associer les fichiers et les fenêtres à une Activité, et apprécier un espace de travail mieux organisé. Le Plasmoid “Vue de Dossier” peut par exemple afficher les fichiers relatifs à une Activité, facilitant l’organisation des fichiers dans un contexte donné.

* Beaucoup d’améliorations des performances et des corrections de bugs vont améliorer l’expérience utilisateur, faisant des applications et de l’espace de travail KDE un ensemble plus productif et fun que jamais.

N’hésitez pas à tester ce nouveau KDE et à reporter tout problème sur le Bugzilla officiel.

 

Annonce officielle [en] : http://www.kde.org/announcements/announce-4.9-beta1.php

Source [en] : http://dot.kde.org/2012/06/04/kde-announces-49-beta1-and-testing-initiative

Syvolc

One Thought on “KDE 4.9 bêta 1

  1. Pingback: openSUSE et open source » Blog Archive » KDE 4.9 RC1 et Calligra 2.4.3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Navigation