Tester KDE 4.10 RC sur un Live openSUSE

La version 4.10 de KDE est dans sa dernière ligne droite de développement la version RC2 vient de sortir et la version finale est prévue pour début février. ( [fr] https://www.alionet.org/content.php?385-Kde-4-10-repouss%E9-debut-F%E9vrier )

Elle a été décalée de 2 semaines pour permettre d’approfondir les tests : il est impossible de tester toutes les combinaisons de logiciels et de distributions. C’est pourquoi les développeurs cherchent un maximum de testeurs pour signaler les problèmes qui pourront être corrigés avant la version stable.

Vous pouvez bien sûr compiler vous même le bureau KDE mais c’est une manœuvre très lourde.
C’est pourquoi l’équipe openSUSE KDE a généré une image Live basée sur openSUSE 12.2 pour tester la dernière version de KDE 4.10. Vous pouvez, sans rien modifier sur votre système, le tester à partir d’un live USB, d’un live DVD ou d’une machine virtuelle.

Voici quelques captures d’écran :
KDE410 KDE410_1 KDE410_3

 

Et bien sûr les liens pour télécharger l’image (quelques lenteurs ce soir à cause de son succès) :


N’oubliez pas de remonter les bugs rencontrés à l’équipe KDE sur [en] https://bugs.kde.org/. Une liste de points à tester est disponible ici pour les plus courageux [en] : http://community.kde.org/Getinvolved/Quality/Beta/4.10/AreasToTest

 

Source [en] : http://www.dennogumi.org/2013/01/kde-workspaces-and-applications-4-10-on-live-images-courtesy-of-opensuse

 

EDIT : Le thème utilisé est le nouveau thème créé pour openSUSE 12.3 à partir du thème Produkt ( cf [fr] http://syvolc.briolet.fr/2012/11/09/un-nouveau-theme-kde-pour-opensuse-12-3/ )

Voici deux captures que je viens de réaliser des Plasmoids et de la sélection du thème :

theme_openSUSE123 theme_openSUSE124

 

Syvolc

Réagir à cet article