L’avenir de KDE Telepathy

Les développeurs de KDE Telepathy se sont réunis en avril pour améliorer le logiciel et discuter de son avenir.

Durant ce sprint beaucoup de corrections de bugs ont été apportées, le nombre total de bugs reportés est passé de 62 à moins de 50.

La fenêtre de conférence, pour les discussions à plusieurs, a été fortement relookée :

ktp_before_after

Une nouvelle fonctionnalité vraiment sympa a été développée. Elle permet de recevoir et d’envoyer des SMS dans KDE Telepathy via KDE Connect qui communique en Bluetooth avec votre smartphone Android à proximité.

kdeconnect

Enfin les composants graphiques (Plasmoids) ont commencé à être portés sur KDE Framework 5 en Qt5/QML pour s’intégrer au futur Plasma Next.

ktp5

Tous ça laisse présager que du bon, l’équipe de KDE Telepathy est bien active et le logiciel ne cesse de s’améliorer, c’est du très bon travail ! Vivement qu’on puisse essayer tout ça !

Source : [en] http://dot.kde.org/2014/04/29/kde-telepathy-sprint

Syvolc

2 réactions à cet article.

  1. Aristide's Gravatar

    Ecrit par Aristide le 02.05.14 à 15 h 51 min

    Malheuresement j’ai ouïe dire qu’il était possible d’envoyer des SMS mais rien pour le moment sous OpenSuse ne laisse présager une telle fonctionnalité (si ce n’est le « Réponse aux SMS bientôt possible »). W&S :)

    [Répondre]

    syvolc - Réponse :

    Salut Aristide,

    Si c’est disponible sur KDE c’est disponible pour openSUSE.
    Mais ce genre de service n’est pas gratuit, donc soit ça passe par un opérateur
    et là le problème ce que ça ne sera pas forcement compatible avec la France, sinon ça passera par un service web payant.
    Sinon l’autre solution c’est de passer par KDE Connect qui enverra le SMS au travers du smartphone. Apparemment c’est en développement. Vivement !

    [Répondre]

Réagir à cet article