openSUSE 42 !

Avec de profondes modifications en son cœur, SUSE Linux Entreprise donne la voie à suivre pour le projet openSUSE.

Les changements sont tellement importants que l’objectif est de construire une nouvelle version standard d’openSUSE, malgré le succès d’openSUSE Tumbleweed.

42

Cette version pourrait s’appeler openSUSE 42. (C’est actuellement le nom du projet sur l’openSUSE Build Service) . Sa sortie est prévue autour de la SUSECon d’Amsterdam du 2 au 6 novembre 2015.

Contrairement aux anciennes versions standards, openSUSE 42 s’alignera sur les sorties et les “service packs” de SUSE Linux Enterprise.

Il y a déjà 2000 paquets dans openSUSE 42. Ce sera une version avec un support à long terme assuré par la communauté et par SUSE.

Une première milestone (version en développement) est prévue pour bientôt. Toute fois aucun live CD n’est envisagé pour le moment.

 

Syvolc

Source : https://news.opensuse.org/2015/06/26/work-begins-on-totally-new-opensuse-release/

 

 

2 Thoughts on “openSUSE 42 !

  1. Tout cela est du pur marketing, libre ici, qui n’amène rien du tout aux utilisateurs des distributions GNU/Linux et d’openSUSE en particulier. C’est de l’information vide de sens !
    Microsoft fait le coup en passant de Windows 8.1 à Windows 10 en profitant au passage pour intensifier l’espionnage éhonté de ses utilisateurs.
    openSUSE semble suivre le même chemin dans le Libre mais en faisant encore mieux passant de la version 13.2 à la 42 ! ! ! !
    Certaines distributions et applications, comme par exemple, openSUSE et Firefox ont pris la grosse tête avec des numéros de version en très grande inflation qui ne veulent plus rien dire.
    Ils marchent sur la tête en oubliant que le plus important n’est pas la sortie d’ici quelques mois de la prochaine version “MILLE” (1.000) de telle ou telle distribution ou application mais bien les réelles nouveautés et les avancées technologiques proposées, l’amélioration de la qualité, la protection de la vie privée de leurs utilisateurs et le Kill secure boot pour un mutiboot sans souci !

  2. bruno-legrand on 29 June 2015 at 19 h 48 min said:

    Salut :)
    Un support à long terme c’est à dire combien de temps (pour opensuse bien sûr) ?
    Il faudrait que je la teste un jour opensuse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation